La marque Honda > Accessoires

Les GPS autonomes

(1/203) > >>

AoS:
Un petit sujet pour discuter des vos expériences avec les GPS autonomes.

J'utilise actuellement un vieil iPAQ avec récepteur bluetooth SirfStarIII et Tomtom 6 comme logiciel de navigation. Cela fonctionne pas mal mais l'iPAQ n'est plus de la toute dernière jeunesse et la batterie montre des signes de faiblesses.

Je viens de recevoir une offre d'HP pour ce produit: http://www.ldlc.com/fiche/PB00047268.html à ~350€
Le seul commentaire sur le site n'est pas favorable mais concerne principalement des bugs software ... qui pourraient donc être corrigés. Qu'en pensez-vous  ???

nadar:
Tu comptes l'utiliser uniquement pour la navigation GPS, ou également pour d'autres applications ?

AoS:

--- Citation de: nadar le 23 janvier 2007 à 10:10:12 ---Tu comptes l'utiliser uniquement pour la navigation GPS, ou également pour d'autres applications ?

--- Fin de citation ---
Calendrier, Contacts (mais ça finalement, j'ai déjà sur mon téléphone) ... et Internet avec le WIFI  8)

nadar:
J'ai comme toi hésité au moment de remplacer mon Ipaq (également pour problème de batterie...)

J'ai finalement choisi un Fujitsu Siemens Loox 560, avec GPS Sirf 3 intégré.
C'est nettement plus clean comme installation, et c'est plus simple à transférer d'un VH à l'autre et à utiliser comme piéton. La sensibilité du GPS est correcte, sans plus, mais pas catastrophique comme certain l'ont écrit.

J'ai choisi un PDA plutôt qu'un GPS, pcq j'utilise aussi des applications Excel (notamment pour la consommation), je gère un agenda avec Outlook, et surtout, j'utilise en plus de TomTom un logiciel de navigation au GPS utilisant des cartes scannées (OziExplorer). Pour cela, et pour TomTom, le Loox 560 a l'énorme avantage d'avoir un affichage VGA §640 x 480 pixels, soit 4 x plus que les autres PDA). Ca fait une sacrée différence quand on affiche une carte !

Pour le Wifi: ça marche, mais il n'est pas toujours évident de se connecter à un hotspot. Il faut aussi savoir que le wifi est très gourmand en énergie et réduit très fortement la durée de vie de la batterie !

AoS:
Pas mal, en effet, la résolution de l'écran, le processeur plus rapide et la mémoire plus importante.

Tu l'as payé combien? Avec ou sans logiciel de navigation?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique